Les salésiens de Don Bosco de la province d’Afrique Tropicale Équatorial (A.T.E.), ont diverses présences éducatives au Cameroun, entre autre le C.P.D.B. de Mimboman, avec possibilité d’extension dans d’autres pays et villes du monde.

Aux Centre Professionnel Don Bosco, nous éduquons et évangélisons selon un projet de promotion intégrale de l’homme parfait. Fidèles aux intentions de notre Fondateur (Saint Jean BOSCO), nous cherchons à former d’honnêtes citoyens et de bons chrétiens.

Notre congrégation est constituée de clercs et de laïcs qui vivent la même vocation dans une fraternelle complémentarité. Le personnel du C.P.D.B. est recruté non seulement parmi les religieux Salésiens, mais aussi parmi les volontaires laïcs issus du milieu. Le C.P.D.B. peut signer des partenariats avec des organismes qui peuvent aider dans le processus de formation.

Le matériel didactique et toute la matière d’œuvre (matière première) sont utilisés pour la formation technique. Les objets fabriqués par les apprentis dans le cadre de leur formation servent de matériel pédagogique. Ils seront destinés à la couverture des charges incompressibles (électricité, masse salarial, etc.) du C.P.D.B. et au renouvellement du matériel pédagogique et didactique (matière d’œuvre) dans les trois secteurs ; ainsi qu’au soutien de l’œuvre salésienne à Mimboman.

Les jeunes ayant appris le métier du bois sur le tas chez un maître artisan du quartier, viennent au C.P.D.B. se perfectionner pour une qualification professionnelle dans leur métier durant deux ans. Nous avons le travail en équipe (des tâches), la formation industrielle (avec un encadrement qualifié) et l’obtention d’un certificat de fin de formation professionnelle.